Est-il vrai que l’immunité conférée par les vaccins ne durerait pas au-delà de quelques mois ?

Oui c’est vrai. Il est probable qu’un rappel de vaccin soit nécessaire tous les ans comme c’est le cas pour la grippe. Ce rappel sera adapté aux nouveaux virus qui pourraient émerger afin de nous protéger durablement contre tous les variants qui circuleraient.

6 réflexions sur « Est-il vrai que l’immunité conférée par les vaccins ne durerait pas au-delà de quelques mois ? »

  1. J ai reçu les deux doses d Astra zeneca.
    D’ ici quelques mois et dans le cadre d un possible rappel, suis je obligée de réutiliser le même vaccin ou puis je en changer? Merci

  2. Bien que vacciné on me demande un test pcr negatif de – de 72 h pour accéder à une cure thermale . N’est-ce pas absurde?

    1. Si vous êtes vacciné complet, en effet, cela ne se justifie pas. Mais pour l’instant le passe sanitaire n’est pas opérationnel.
      Cela dit, la preuve avec QR code sur l’appli TOUSANTICOVID devrait suffire.

  3. Comment expliquez vous que pour la grippe, seules les personnes à risque se font vacciner et que pour le COVID on va vers la vaccination de tout le monde, peut être même des enfants ?

    1. Pour la grippe tout le monde peut se faire vacciner. Les professionnels de santé par exemple sont bien vaccinés.
      L’enjeu parait moins important pour la grippe, mais si il s’avérait que la vaccination de tous pouvait limiter la circulation de la grippe, alors encourager la vaccination anti grippale pour tous serait une bonne chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *