Une fois vacciné, dois-je continuer à porter un masque et à pratiquer les gestes barrière ?

Oui tout à fait. Pour une raison très simple : même vacciné, il persiste une possibilité d’être porteur voire contaminant. Tant que la couverture vaccinale est insuffisante et tant que le virus circule, le respect des gestes barrières est indispensable.

Quand la grande majorité de la population sera vaccinée et que le virus ne circulera quasiment plus, il est possible que petit à petit, nous puissions nous relâcher progressivement. Mais ce n’est pas du tout le cas pour l’instant.

6 réflexions sur « Une fois vacciné, dois-je continuer à porter un masque et à pratiquer les gestes barrière ? »

  1. Comment pratiquer le chant choral après le 19 juin ? Vaccination obligatoire ? Port du masque ?

    1. Bonjour
      Le chant choral est connu comme hautement contaminant si pratiqué en espace clos, même avec une hauteur de plafond importante et un espacement des choristes. Donc, le plus simple est de chanter à l’extérieur, tant pis pour la sonorité.

  2. Je dois voir mes petits enfants. 11,12 et 16ans. Dois garder mon masque alors que j’ai reçu les 2 doses de Pfizer

    1. Cf question traitée sur ce sujet. Tant que la circulation du virus est préoccupante, il est préférable de poursuivre les gestes barrières.
      Mais entre personnes vaccinés, ou une fois que la circulation sera parfaitement maitrisé, il est probable qu’on puisse “tomber les masques” une fois complètement vacciné.

  3. Bonjour,
    J’ai eu une injection de AZ en mars puis une de Pfizer il y a une semaine car j’ai moins de 55 ans. Je suis conviée à un déjeuner professionnel important le 14 juin dans une entreprise, nous serons 3. Puis-je y aller sans risques sachant que ce sera en intérieur ? dois-je faire un dosage d’anticorps avant ?
    Merci beaucoup !

    1. Vous serez à 3 semaines d’un schema vaccinal complet, on peut considérer que vous serez immunisée. Le risque sera alors extrêmement faible d’être contaminée. Mais ça ne coute rien d’aérer un peu et de se laver les mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *